Muffins à la farine de Cacahuètes

Aujourd’hui, on va essayer de vous régaler avec des petits muffins cétogène maison 🏡 à la farine de cacahuètes 🥜 ! Le goût donné par cette farine est juste dingue 😜 ! Ça change vraiment de la farine d’amandes !

Pour tout vous dire, je n’avais jamais entendu parlé de la farine de cacahuètes 🥜 jusqu’au jour où elle est arrivée en tant que nouveauté sur ma caverne d’Alibaba où je commande la majeure partie de mes Keto-ingrédients !

Avec sa composition nutritionnelle, je me suis dit “banco”, il faut absolument l’essayer ! Rien qu’à l’ouverture du paquet, je me suis dit : “Ok, ça va déchirer, c’est obligé”.

Vous l’avez remarqué, en cette période de confinement, nous essayons de vous proposer des recettes avec le moins d’ingrédients possibles. Celle-ci ne fait pas exception à la règle. De plus, on n’est pas inquiets sur le fait que vous soyez tentés de sortir pour vous procurer de la farine de cacahuète, vu qu’elle est quasiment introuvable en magasin en France… Donc, une solution parfaitement compatible avec le confinement : la trouver sur internet !

Vous allez ainsi pouvoir réaliser de délicieux petits Muffins à la cacahuètes sans sortir de chez vous.

Pour ceux qui ne débutent pas et qui doivent adapter leurs macros précisément, j’ai fait plusieurs variantes que je vous préciserez dans les étapes. Seul un ingrédient change et permet de moduler les ratios en réduisant les lipides d’une part et en augmentant les protéines d’autre part. Ces versions sont avant tout destinées à ceux qui suivent le cétogène version RP/E que nos amis de La Céto Sympa expliquent très bien sur leur blog !

Pour tous les autres qui débutent en cétogène ou qui suivent les ratios classiques, contentez-vous de la version originale qui est de loin la meilleure et celle qui s’intègre parfaitement dans les ratios cétogènes que l’on vous explique !

Bon maintenant, trêves de parlotte et place à la recette ! ❤


La recette:

Les ingrédients:

  • 110g de beurre fondu
  • 60g d’érythritol ou PureVia ou Truvia.
  • 3 œufs entiers (toujours privilégier des oeufs de plein air.
  • 60g de farine de cacahuètes
  • 1/4 c à c de sel
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 1 c à c d’arôme de vanille (si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, ne vous inquiétez pas).

Variante RPE 1 :

  • Remplacer le beurre par du Philadelphia en quantité identique.

Variante RP/E 2 :

  • Remplacer le beurre par du Carré Frais en quantité identique.

Les étapes:

  • Commencez par préchauffer votre four à 190°C.
Les ingrédients (Le carré frais doit être remplacé par du beurre pour la recette cétogène classique).
  • Beurrez votre plat à Muffins ou utilisez un moule en silicone et vous n’avez rien à faire.
  • Fouettez votre beurre avec lérythritol avant d’ajouter les oeufs et de bien mélanger le tout.

C’est donc ici que la variante RP/E se joue : vous remplacer le beurre par le Philadelphia ou le Carré Frais. Je précise à nouveau que pour ceux qui suivent le cétogène classique, restez sur le beurre !!

  • Ajouter ensuite la farine de cacahuètes, le sel, la levure chimique et l’arôme de vanille.
  • Une fois que vous avez une préparation homogène, il ne vous reste plus qu’à la verser dans 6 petits moules à muffins.

Ici, en bonus, pour plus de gourmandises, vous pouvez insérer un petit carreau de chocolat au milieu de chaque muffins… je dis ça… je dis rien…

Et il ne reste plus qu’à enfourner… goutez moi cette pâte crue… elle pourrait se manger à la petite cuillère tellement elle est bonne !
  • Enfournez pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fermes et dorés (Surveillez la fin de cuisson car chaque four est différent).

Il ne vous reste plus qu’à déguster…

Avant de tout manger, n’oubliez pas de nous tagger sur vos réseaux pour que l’on puisse admirer vos petites créations et qu’on les partage au plus grand nombre !

Pour vous procurer certains ingrédients de la recette tels que l’erythritol ou encore la farine de cacahuètes, vous pouvez vous rendre ici. Vous bénéficierez de -10% avec le code KETOFRENCHIES (Ils continuent de vous livrer pendant le confinement via UPS)

Bonne dégustation

Nicolas 😉




(Visited 1 056 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *