La pâte à tartiner “Cetolla” !

La pâte à tartiner fait partie de ces petits plaisirs que l’on a tous envie de pouvoir déguster que ce soit avec des crêpes ou toute autre douceur céto !

Alors si vous êtes de ceux qui pensaient que vous alliez devoir renoncer à ce plaisir, vous allez pouvoir être rassurés…. Je vous avais déjà proposé une recette de pâte à tartiner à l’occasion de la publication de ma recette de crêpes, mais vu que vous êtes nombreux à ne pas la trouver, j’ai décidé de vous préparer un article dédié à ce “Cétolla”

En bonus, vous pouvez regarder la vidéo de préparation des crêpes dans laquelle vous verrez également comment j’ai procédé à la confection de cette délicieuse pâte à tartiner !

Les ingrédients :

Pour la pâte à tartiner :

  • 210g de lait concentré non sucré
  • 170 g de purée de noisettes (nous la faisons maison, mais vous pouvez en acheter déjà toute prête à un coût supérieur et avec des qualités variables).
  • 80g d’huile de noisette ( vous la trouverez facilement en grande surface, dans les magasins bio, les épiceries fines et régulièrement chez Lidl à prix doux).
  • 30g de cacao sans sucre type Van Houten.
  • 40 g de chocolat en tablette fondu (nous utilisons soit le chocolat au lait de chez Délice Low Carb soit le chocolat Robert mais vous pouvez choisir celui que vous le souhaitez en prenant en compte la quantité de glucides présente dans le votre : min. 85% de cacao).
  • 40 g d’Erythritol ou 30 g de PureVia (N’oubliez pas de goûter votre pâte à tartiner et en ajouter selon votre goût)

Les étapes :

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mixer jusqu’à l’obtention d’une superbe pâte à tartiner onctueuse et crémeuse ! Nous utilisons un robot mixeur plongeur de ce type ! Simple non ??

Il ne reste plus alors qu’à la tartiner et à la déguster !


Valeurs nutritionnelles indicatives

Pour 100 g:

Energie: 466 Kcal

Lipides: 41g

Glucides: 9g

Proteines: 10g

Ratio 2,1/1


Nico 🙂



(Visited 1 927 times, 1 visits today)