Knickers

Logo Knickers

Adapter des sucreries de mon enfance est en train de devenir une vraie passion pour moi ! Après les Kounty, je me suis attaqué à une autre barre sucrée traditionnelle : le Snickers, en la revisitant en version Knickers !

La recette originale contient du nougat, du caramel et du chocolat et quelques cacahuètes. Enfin ça… c’est la théorie… la réalité est plus compliquée ! Regardez plutôt la liste des ingrédients de la recette originale…

liste ingrédients

Vous le voyez, Le problème de ces barres chocolatés c’est leurs compositions : avec du sirop de glucose, des protéines hydrolysées, des ingrédients en poudre n’ayant plus rien de naturel, de l’huile de tournesol aux effets inflammatoires et plus de 30g de glucides pour UNE SEULE BARRE pour la version originale, vous comprenez bien qu’il est impossible d’en manger en diète LCHF !

nutrition snickers

J’ai donc du trouver des solutions pour me rapprocher d’une textures proche en utilisant les substituts habituels en diète cétogène.

En utilisant des ingrédients de qualité, bruts, et faibles en glucides, ma recette vous permet de consommer une barre avec moins de 4g de glucides et des macros parfaits pour une diète cétogène, surtout pour ceux qui ont du mal à accroître leur consommation de lipides !

Les macros pour une barre (8 barres au total)

Glucides

3,8 g 

Protéines

7 g

Lipides

42 g

La recette

Les ingrédients

Pour le nougat :

Pour le caramel

  • 30 g d’Erythritol brun ou Erythritol classique

  • 140 g de beurre
  • 280 g de crème liquide à 30%
  • 1/4 de c à c de gomme de Xanthane

Pour le nappage en chocolat

chocolat robert
Le chocolat 100% qui donnera les meilleurs résultats pour cette recette !

Les étapes

Pour le nougat

  1. Commencez par mélanger dans un saladier le fromage frais, le beurre d’amande, l’érythritol, le cacao en poudre, la poudre d’amande et l’extrait de vanille. 
  2. Remplissez des moules en silicone en forme de barre jusqu’à la moitié du moule.
  3. Laissez reposer au congélateur pendant 1h minimum. 

Pour le caramel

  • Dans une casserole, faîtes chauffer le beurre jusqu’à obtenir un beurre noisette à la couleur marron. Ajoutez ensuite la crème fraiche liquide et l’Erythritol en mélangeant afin que le tout se mélange correctement. Laissez cuire une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’il ait une texture de caramel et qu’il soit doré.
  • Retirer votre caramel du feu et laisser le tiédir avant de le verser dans les moules par dessus la couche de nougat.
  • Disposez ensuite sur le caramel les cacahuètes concassées ou non.
  • Remettez le moule dans le congélateur pendant encore une heure.

Pour le nappage

  • Retirez les barres du moule en silicone.
  • Faîtes fondre le chocolat au bain marie.
  • Une fois fondu, laissez le chocolat refroidir un minimum avant d’enrober vos barres.
  • Il ne vous reste plus qu’à remettre vos barres dans le congélateur pour qu’elles durcissent complètement pendant au moins 30 minutes.
  • Vous pouvez ensuite les conserver ainsi au congélateur et les sortir un petit moment avant de les consommer ou les consommer en version glacée !

Pour vous procurez les farines, les édulcorants, les différentes purées, vous pouvez vous rendre sur le site Délices Low Carb sur lequel vous bénéficiez de -10% avec le code KETOFRENCHIES !

N’oubliez pas de nous tagger sur vos réseaux sociaux afin que l’on puisse voir vos créations et les partager avec toute la communauté !

 Bonne dégustation

Nico 🙂

(Visited 731 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *