Mon gâteau aux Noix et à la noisette !

Ca faisait un moment que j’avais mon paquet d’1kg de cerneaux de noix et j’utilisais ce dernier pour faire mon granola ainsi que dans mes Yaourt végétaux en fin de repas ou encore tout simplement dans mes salades 🙂 

Alors que les cerneaux de noix coûtent 22€ le kilo, j’opte pour les cerneaux “déclassés”… ils sont simplement en morceaux et sont donc “cassés”. Sauf que le goût est le même, qu’une fois mixé, c’est pareil…. mais surtout ça coûte 12€… Le choix est vite fait ahaha !

L’avantage de ces paquets d’un kilo est qu’ils permettent de se lancer dans des recettes qui nécessitent des grandes quantités de matière !

Vu que mon papa vit à Grenoble, les noix font partie du quotidien ! Sauf que pour les gâteaux, je suis toujours exclus de la dégustation ahaha !

Du coup aujourd’hui, mon frère m’a invité et m’a demandé de préparer le dessert (pas folle la guêpe !)… Je me suis donc rancardé sur les différentes recettes de gâteaux aux noix trouvées sur le net et entre celles qui ont de la farine, de la maïzena, des blancs en neige, pas en neige…. il y avait de quoi se faire des noeuds au cerveau !

J’ai donc pris mon courage à demain et je me suis lancé avec les produits que j’avais dans mon frigo en essayant d’aller au plus simple…

Est ce que c’est la meilleure recette ? Aucune idée, car c’était mon premier essai et je l’ai trouvé concluant mouahahah !

Sans plus attendre : voici la recette  !

Gateau aux noix

Les ingrédients :

Les étapes :

  • Commencez par hachez finement les cerneaux de noix (et éventuellement les hacher grossièrement pour laisser quelques morceaux croquants).
  • Mélanger les oeufs avec le sucrant et la levure.
  • Faites fondre le beurre 🧈 et incorporez le en même temps que la purée de noisette.
  • Ajoutez y le mélange de noix ainsi que les farines et laissez votre robot mixeur tourner…
  • Il ne vous reste plus qu’à beurrer un moule à cake ou autre moule et enfourner pour 20 min à 180 degré (ou plus si la lame de votre couteau n’est pas sèche quand vous piquez le gateau).
  • On laisse refroidir et on démoule hihi ! Avec un petit café….
    C’est pas plus compliqué de se faire plaisir !! 😍 prêt en moins de 10min 😊

Pour vous procurer les noix, les purées d’oléagineux, les farines et d’autres produits, vous pouvez vous rendre sur le site Koro sur lequel vous bénéficiez de -5% avec le code KETO5 !

Bonne dégustation !!

Nico 🙂

(Visited 265 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *