Bûche glacée avec insert chocolat praliné, caramel et cookie 🍪 !

Pour le réveillon, j’ai préparé une petite bûche glacée 100% cetogene pour un plaisir sans culpabilité et compatible avec la diete cetogene tout en étant 100% gourmand !

Depuis sa publication, vous avez été plus de 20 000 à voir cette publication, plus de 600 à avoir liké et plus d’une centaine à réclamer la recette… incroyable !

Une crème glacée vanillée au mascarpone, un lit de biscuit façon cookie… le tout avec un insert façon pralin sur un lit de caramel !

Sans plus attendre : voici la recette de la bûche !

Commencez par

  • L’insert praliné :

Faites fondre 50g de chocolat puis ajoutez 50g de beurre de noisette ou d’amande ou de cacahuète si vous préférez : mais BIEN LISSE en ayant ajouté 50g erythritol dans votre beurre de noix. Bien mélanger avant de placer le tout dans un moule tapissé de papier sulfurisé et laissez prendre au frais pendant au moins deux heures.

Une fois que votre Pralin a pris au réfrigérateur, faîtes chauffer vos 150g de crème liquide dans une casserole. Une fois que la crème frémit, verser la sur votre pralin coupé en morceau et couvrez pendant 5min. Ensuite il ne vous reste qu’à mélanger et émulsionner avec une maryse. Aidez-vous si besoin d’un mixeur plongeant ! Versez le tout dans un insert ou dans un papier sulfurisé que vous placez dans votre moule à bûche pour former un cylindre plus petit que le moule. Placez au congélateur.

  • Pour le Caramel ou caramel beurre salé :

Faites fondre 50g d’allulose sans remuer avec qu’il ne fonde à feu doux. Ajouter 55g de crème liquide et laissez dorer. Ajoutez ensuite le beurre ou le beurre salé et l’extrait de vanille jusqu’à obtention d’une belle couleur caramel et en surveillant qu’il ne brûle pas !

Le verser dans votre insert sur votre préparation chocolat noisette déjà congelé et remettre au congélateur.

  • Pour le Biscuit :

Mélangez un Oeuf avec 50g d’erythritol, la vanille, et ajoutez 75 g de beurre fondu avant de mélanger. Ajoutez ensuite 75g de farine d’amande, 15g de farine de cacahuète ou uniquement de la farine d’amande, ½ cac de levure chimique et une 1 pincée de sel ainsi que 30g de pépite de chocolat.

Déposez le biscuit sur du papier sulfurisé où vous avez tracé un rectangle un peu plus petit que la base de votre moule à bûche. Ensuite cuire le biscuit 12min a 180 degrés et laissez refroidir !

  • Enfin terminez par la mousse au Mascarpone :

Dans un bol froid, fouettez vos 30cl de crème froide avec 300g de mascarpone et faites monter votre crème pour obtenir une texture chantilly avant d’ajouter 50g de sucrant et la vanille (une bonne dose ou un autre arôme de votre choix).

  • Passez au montage :

Déposez la crème jusqu’à 1/3 du moule. Déposez votre insert chocolat caramel et appuyez bien. Rajouter la crème mascarpone et gardez en encore un peu. Posez votre biscuit. Et terminer par la fin de votre crème mascarpone. Lissez et laisser poser au congélateur.

Il ne reste plus qu’à la sortir 1h30 avant dégustation en la démoulant des la sortie du congélateur.

 

 

Nicolas

Bonne dégustation !

Buche glacée insert

(Visited 289 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *