Bûche de Noël façon Roulé Suisse

Quoi de plus classique qu’une bûche en dessert à Noël, et bien nous n’allons pas déroger à la règle 😉 . Voici une recette de bûche chocolat LCHF qui sera le clou de votre repas de Noel. Gourmande et légère même après un repas copieux elle passera comme une lettre à la poste ou plutôt comme un cadeau dans la cheminée. Alors faite chauffer le four et sortez la tronçonneuse c’est à vous de jouer.


La recette:

les ingrédients

Genoise:

Crème:

Décoration:

Les étapes:

Pour commencer séparer les blancs des jaunes, puis mélanger les jaunes avec le cream cheese, l’érythritol, le sel et la farine de coco. Puis une fois le mélange bien homogène réservez et battre les blancs en neige bien ferme.

Ensuite incorporer les blancs en neige délicatement, afin de garder une texture mousseuse et légère.

Donc pour finir verser votre préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, cela doit former un rectangle d’environ 35cm de long et 1cm d’épaisseur.

Mettre au four à 160 degrés pendant 15 minutes, attention ne pas ouvrir le four pendant la cuisson au risque de faire retomber la génoise.

Une fois la génoise cuite, laissez-la refroidir 2 minutes. Puis roulez la avec le papier sulfurisé dans le sens de la longueur. La génoise est tiède vous pouvez la dérouler, afin d’y étaler les 150g de crème. Ensuite rouler à nouveau en retirant le papier au fur et à mesure.

Après cela, nous allons nous occuper de la crème au chocolat, mettre le chocolat au bain-marie. Puis mixer le mascarpone et la crème fraiche et y ajouter le chocolat fondu. Vous allez obtenir un mélange bien ferme, prendre 150g de cette crème pour l’intérieur de la bûche.

Enfin, il ne reste plus qu’à décorer la bûche, répartir le reste de la crème à l’aide d’une spatule. Ne vous attardez pas trop sur les extrémités car il faudra les couper à la fin. Ensuite prendre une fourchette et passer la dans le sens de la longueur sur la crème afin d’imiter l’aspect du bois. Parsemer le dessus de noix de coco rappée pour un effet voile neigeux.

Pour conclure, vous pouvez laisser votre imagination travailler afin de décorer votre bûche à votre façon. Avec des fruits, des éclats de chocolat, de la meringue ou même des petits personnages. N’hésitez pas à poster les photos de votre bûche de Noël . Et surtout profiter de vos famille et passer d’excellente fête de fin d’année et régalez-vous bien.

Bonne dégustation

Max 😉




(Visited 236 times, 1 visits today)