Pizza Dessert façon “Oréo”

Qui a dit que la pizza ne pouvait pas être un dessert, voici comment rendre une fin de repas en moment original et gourmand.

En effet, il est rare que les pizzas déplaisent, au petit comme au grand, et je vous assure que celle-ci ne fait pas exception. Toujours en version LCHF elle sera ravir les palais des plus gourmands.

Alors à vos rouleaux faites chauffer le four, c’est à vous de jouer !


La recette

Les ingrédients:

Pour la pâte:

  • 160g de poudre d’amande
  • 75g d’erythritol
  • 45g de cacao en poudre sans sucre
  • 25g de beurre fondu
  • 1 c à café d’extrait de vanille
  • 1 c à café de bicarbonate
  • Un oeuf
  • Une pincé de sel

Pour la garniture:

  • 140g de cream cheese
  • 50g de crème fraiche
  • 30g d’erythritol
  • 1 c à café d’extrait de vanille
  • Des fraises et des myrtilles

Les étapes:

La pâte:

En premier lieu mélanger les ingrédients secs à savoir la poudre d’amande, l’érythritol, le cacao, le bicarbonate et la pincée de sel, afin d’avoir une poudre bien homogène.

Puis, ajouter le reste des ingrédients : l’œuf et le beurre fondu avant de mélanger le tout pour obtenir une pâte compacte et peu collante.

Ensuite former une boule que vous disposerez entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Enfin avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte à pizza pour former un rond de 30 cm de diamètre d’environ 3 mm d’épaisseur avant de rabattre une petite partie du diamètre extérieur de manière à avoir l’aspect d’une croûte de pizza.

*Pour avoir une épaisseur bien régulière, je vous recommande d’utiliser un rouleau à pâtisserie réglable en hauteur, c’est un petit investissement mais il deviendra très vite indispensable pour de nombreuses recettes.

Ensuite mettre au four à 150° pendant 25 à 30 minutes.

La garniture:

Pendant que la pâte refroidit, mélanger tous les ingrédients pour la garniture à l’exception des fraises et des myrtilles. Une fois que vous avez une belle crème et que votre pâte est à température ambiante, vous pouvez étaler votre crème sur la pâte en prenant soin d’éviter la croûte.

Maintenant, le moment le plus sympa de la recette : la décoration. Pour commencer découper vos fraises en tranche afin de les disposer sur la crème puis combler avec les myrtilles selon vos goûts et votre imagination. En dernier lieu vous pouvais prendre un carré de chocolat noir 100% afin de parsemer votre pizza de copeaux de chocolat.

Pour conclure je vous conseille de sortir du réfrigérateur votre pizza environ une demi-heure avant de la déguster, ainsi la pâte sera plus simple à couper. Rien ne vous empêche d’utiliser une roulette à pizza afin de vous faciliter la tâche et de prolonger l’illusion d’une pizza traditionnelle. Une fois en bouche le doute ne sera plus possible c’est bien un dessert qui je l’espère vous régalera autant que moi.

A consommer le jour même mais là-dessus je ne me fais pas de soucis. Bonne dégustation

Max 🙂


Valeurs Nutritionnelles indicatives :

Pour 100 g:

Lipides 28,3 g

Glucides

Protéines 11,5 g

Ratio 0,8/1



(Visited 574 times, 1 visits today)

    2 Comments

    1. Anne Gary 8 juillet 2019 at 6 h 18 min

      Peut on se passer d erytritol je n utilise jamais d édulcorants qui ne trompent pas la réponse insulinique?

      Reply
      1. Nicolas 8 juillet 2019 at 11 h 21 min

        Vous pouvez ne pas en mettre tout simplement 🙂

        Reply

    Leave A Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *